Forum Index

Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Comment faire sois meme son hydrolat!

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le club des tambouillines -> Les hydrolats
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Oumou Djelel
Les proches de Lelel
Les proches de Lelel

jurez par Allah azawajel etre une femme,une soeur.: je jure devant Allah etre une femme...
Localisation: Roubaix.qu'Allâh azawajel nous accorde la Hijrah...
NOMBRE D ENFANT: 2 ptits pirates...

PostPosted: Wed 26 Mar 2008 - 16:32    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

Oui oui bien lu,comment faire sois meme son hydrolat pas besoin d'investir dans un alembic...juste une petite reaction chimique et le tour est joué mashaAllah
je l'ai fait hier et c'etais reussi...et mashaAllah,j'ai meme eu quelques petites gouttes d'HE.

voici comment j'ai fait ( l'idée n'est pas de moi ))
En cliquant ici vous connaitrai tout les secrets de cet "alchimie " )))

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
oumAssia
Guest

PostPosted: Fri 28 Mar 2008 - 14:27    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

Barak Allahu fiki ukhty, ca va révolutionner la cosméto maison  )
J'ai ete seduite pour ce procédé alors j'ai tenté hier soir de faire mon ptit hydrolat de verveine car il m'en faut un alors le pb c'est qu'a la fin l'eau distillée n'etait pas du tout transparente; elle etait un peut opaque. je n'ai pas utilisé de bol en verre mais en métal et au dessus, je n'ai pas non plus mis de saladier en verre car j'en ai pas alors j'ai mis une casserole pour que la vapeur ne s'echappe pas. le problème de venir de là mais je voudrais savoir si mon hydrolat a tout de meme absorbé les principes actifs de la verveine? je n'ai eut aucune goutte d'huile essentielle non plus d'où mon interrogation....
T'en penses quoi?
J'attend ta reponse avec impatience car j'ai d'autres hydrolats en projet...
Back to top
oumAssia
Guest

PostPosted: Fri 28 Mar 2008 - 16:10    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

J'avais oublié, je ne sais pas si ca a son importance mais je le precise. le bol en métal touchait legerement l'eau car je l'ai mis ds un petit panier de cocotte minute.

je recommencerais ce soir inchaAllah j'espere que ca va marcher!
Back to top
Oumou Djelel
Les proches de Lelel
Les proches de Lelel

jurez par Allah azawajel etre une femme,une soeur.: je jure devant Allah etre une femme...

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 17:41    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

Desolé de mon retard,
j'ai lu l'autre jour un discussion sur ce sujet,et il etait conseillé de bien steriliser le materiel.
maintenant je ne sais pas si a de l'impoetance ou non d'utiliser des bol en verre ou en metal Allâhu l'am.
la couleur?la verveine n'est pas tremsparente donc peut etre est ce normal que son hydrolat sois coloré?
Tu as deja acheter un hydrolat de verveine auparevent pour faire la difference?
Et l'as tu refais?
Ca donne quoi??
Allâhy sehel laki

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
oumAssia
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 18:23    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

je sterilise tjs mon materiel el hamdulilleh. je n'ai jms acheté d'hydrolat de verveine auparavent pour comparer. il me semblait que les eaux distillees etaient tjs transparentes?? ca donnait quoi pour l'HA de camomille que tu as fait? je vais le refaire ce soir ou demain incha Allah.
Back to top
Oumou Djelel
Les proches de Lelel
Les proches de Lelel

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 19:11    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

Ma camomille etait transparente c'est vrai ))
maintenant c'etais une piste hein!! lol
tu me diras a ton prochain essai inshaAllâh

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
oumAssia
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 20:15    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

tu as utilisé un saladier en verre au dessus de la cocotte.?? est ce que le bol a l'interieur ne doit absolument pas toucher l'eau?
je sens que je vais retenter ce soir avec la cacomille inchaAllah. je ne vais certainement pas laisser tomber!!!!
Back to top
Oumou Djelel
Les proches de Lelel
Les proches de Lelel

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 20:19    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

oui j'ai fait exactement comme sur les photos,le bol je l'ai mis sur une petite grille un peu surelevé,je ne sais pas si elle a un peu touvher ou pas,mais je n'ai pas mis beaucoup d'eau.
et en quantité je n'en ai pas eu beaucoup,une bonne moitié de mon bol.
oui biensur retente inshaALlah
JE compte essayer la verveine aussi mais pas ce soir,en tout les cas je te tiendrai au courant inshaALLAH
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
oumAssia
Guest

PostPosted: Mon 31 Mar 2008 - 20:24    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

Le problème est que je n'ai pas de saladier en verre! ....
au fait, tu as vu le prix des beurres sur folies d'indigo en ce moment!!!! je crois que je vais passer une tite commande  )))  beurre de mangue et d'abricot a 3,45€ pour 100ml !! et beurre d'argan a moitié prix!!  non, non, je ne dis pas ca pour que tu commandes avec moi promis )))
Back to top
Oumou Djelel
Les proches de Lelel
Les proches de Lelel

PostPosted: Tue 1 Apr 2008 - 12:07    Post subject: Comment faire sois meme son hydrolat! Reply with quote

oumAssia wrote:

Le problème est que je n'ai pas de saladier en verre! ....
au fait, tu as vu le prix des beurres sur folies d'indigo en ce moment!!!! je crois que je vais passer une tite commande ))) beurre de mangue et d'abricot a 3,45€ pour 100ml !! et beurre d'argan a moitié prix!! non, non, je ne dis pas ca pour que tu commandes avec moi promis )))

mashaAllah,c'est bien tentant en effet ))
je vais aller jetter un oeil inshaAllah
baraka Allahu fiki pour l'info

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Le club des tambouillines -> Les hydrolats All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation